top of page
Indications:
- La prévention et le bien être
- Les dérèglements fonctionnels: ce sont les symptômes
pour lesquels on n'a pas trouvé de cause médicale

Détente, bien-être, entretien de la santé.

La réflexologie peut-être pratiquée dans un but de pur bien-être, de façon ponctuelle, à titre préventif pour entretenir sa santé, par exemple aux changements de saison.

Belle idée de cadeau.

Beauté du visage / "Chan beauté", 

Pour avoir une mine rayonnante, que ce soit pour se préparer à un événement ou simplement se sentir bien quand on a besoin de soutient. Le Dien Chan permet aussi d'améliorer l'aspect d'une cicatrice et la circulation énergétique locale. De plus, la séance permettra  d'accompagner les émotions qui peuvent ressurgir.

Rééquilibrage postural

Combinaison de réflexologies auriculaire, dien chan et plantaire, dont le but est d'aider l'adaptation du corps à un changement physique susceptible de le déséquilibrer, par exemple:

- blessure / fracture / opération, pose de prothèse;

- traitement d' orthodontie;

- changement de lunettes, passage aux verres progressifs;

- perte de poids importante.

Aide à l'apprentissage
Accompagnement des maladies liées au système nerveux

  • La réflexologie ne soigne pas les maladies mais peut les rendre plus vivables en améliorant les symptômes qui s'accroissent avec la montée du stress.

  •  La stimulation des zones réflexes  liées à l'attention, la mémoire, la communication entre les hémisphères cérébraux, combinée à des points gérant la peur et l'anxiété et la relaxation musculaire permettant d'accompagner:

    • le stress de l'école, des examens, un entretien d'embauche;

    • les personnes atteintes de maladies neurologiques.

Sevrage tabagique.

Que vous soyez motivé ou pas, la réflexologie faciale et auriculaire vous aideront à arrêter de fumer et éviter la récidive, sur un programme de 4 à 5 séances. 

Stress, troubles du sommeil, anxiété

Un travail sur les difficultés à dormir commencera  par une séance pour défatiguer le corps, afin que celui-ci aie suffisamment d'énergie pour répondre à la régulation du système nerveux.

Baisser le niveau d'anxiété permettra aussi de favoriser un retour du sommeil.

Accompagnement des douleurs

 La douleur physique influence à la longue le moral et l'énergie de la personne qui souffre. La réflexologie combinée permet d'accompagner ces différents aspects: Dien Chan et Auriculo sont plus efficaces sur le symptôme, la plantaire ou palmaire sur le terrain de fond, l'origine du problème. 

"Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie  ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice du stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrête du 8.10.1996). Les réflexologies sont en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles sans jamais s'y substituer. Elles visent à provoquer un effet de détente par l'exercice de points de pression. Bien pratiquées, elles peuvent accompagner un traitement médical ou des soins de remise en forme. L'exercice de la médecine est réservé aux médecins et celui du massage aux kinésithérapeutes. Le réflexologue (sauf s'il détient parallèlement un diplôme d'état dans les métiers de la santé , du bien-être ou de la beauté), n'est ni un médecin, ni un kinésithérapeute, ni un(e) esthéticienne. Il peut donc juridiquement parlant, être accusé d'exercice illégal de la médecine s'il ne respecte pas légalement le cadre de l'accompagnement non médicamenteux et du bien-être."

bottom of page